Troubles réactionnels, Crises existentielles, Problématiques familiales et conjugales, Sentiments de dépendance, Moments de vie difficiles, Angoisses, Stress intensif, Burn out, Difficultés parentales, Violences sexuelles, physiques ou morales….
La psychothérapie c’est surtout prendre du temps pour soi, rechercher une écoute, un accueil et une approche qui va vous permettre de mieux vous comprendre.
La thérapie pour déterminer ce dont nous souffrons et nous aider à aller de l’avant.
Je vous accueille dans ce petit havre de paix qu’est mon cabinet et qui devient pour un instant le lieu de tous les possibles, le lieu où tout peut s’exprimer pour pouvoir faire émerger ce qui fait souffrir, ce qui empêche de se sentir bien, voire traiter ce qui est de l’ordre du traumatisme ou du refoulé au plus profond de soi.
Ma vision de la psychothérapie est très intégrative et me permet de mettre à disposition de votre thérapie différents outils provenant de divers champs d’application tel que la psychanalyse *, la thérapie de soutien **, techniques psychocorporelles ***.
* La psychanalyse ou psychothérapie analytique c’est établir des liens entre les difficultés actuelles, les expériences passées, les symptômes, les éléments refoulés, les conflits intrapsychiques. C’est une science de l’écoute à la fois de ce qui est dit et de ce qui n’est pas dit.
** La thérapie de soutien c’est écouter, soutenir, essayer de comprendre ce qui se passe pour vous. Me rendre disponible, à votre écoute sans jugement et sans préconçu reste ma priorité.
*** Formée à la technique psychocorporelle par l’association SVS-Stop aux violences sexuelles.
A l’aide d’exercices spécifiques, je vous proposerai d’alterner des temps de mobilisations corporelles et de verbalisations de vos émotions.